HomeChroniquesSimian Ghost dévoile The Veil

Simian Ghost dévoile The Veil

simianghost

Si The Veil est le premier album des suédois de Simian Ghost à sortir en France, il est en réalité leur troisième. En effet, en 2011, Sebastian Arnström sort Infinite Everywhere, puis, accompagné d’Erik Klinga et Mathias Zachrisson, ils publient Youth en 2012. Un deuxième album qui révèle alors tout le talent du trio.

Dévoilé le 27 janvier dernier, le nouvel opus The Veil se compose de treize pistes, toutes plus addictives et charmeuses les unes que les autres. Si nous savions déjà que les suédois n’avaient rien à envier aux anglo-saxons dans la composition de chansons pop, Simian Ghost ne fait que confirmer ce propos. Avec The Veil, le groupe signe un disque pop plein de légèreté, à la mélancolie séduisante et soulignée d’une douceur magnétique. On y retrouve un peu de Phoenix ou de Tahiti 80, mélangés à du Sigur Rós ou encore du Bon Iver. Quoi de mieux ?

Avec The Veil, Simian Ghost aborde plusieurs thèmes : la dépossession de soi, le manque d’affinités avec les idéaux d’une société post-internet dont les liens collectifs se dilatent, ou plus simplement, l’amour. Le tout fait de The Veil un album profond, éthéré, dans lequel la délicatesse côtoie la tourmente avec raffinement.

Simian Ghost sera en concert à l’Espace B à Paris, le 24 février prochain.

 www.simianghost.com
www.facebook.com/simianghost

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment