N’ayons pas peur du kitsch et des années 80. Il sera question d’un titre, un hit issu d’un album qui n’a pas connu la même trajectoire.
Isabelle Adjani est une actrice française, célèbre pour ses interprétations exigeantes et mémorables. Alors qu’elle est en passe de devenir l’icône qu’on connait aujourd’hui, elle se lance dans l’écriture d’un album avec le plus célèbre des pygmalions : Serge Gainsbourg. L’album prend le nom de l’actrice et est lancé par le titre dont il est aujourd’hui question « Pull Marine ».
« Pull Marine » est un succès immédiat. Isabelle Adjani joue de sa fragilité et séduit le public. Le titre est accompagné d’un clip voulu comme un court-métrage et réalisé par un certain Luc Besson. Isabelle Adjani y est plus mystérieuse que jamais et ses yeux y sont pour beaucoup. Les nombreuses scènes autour de la piscine et de l’eau en général contribuent à créer une atmosphère pesante et dramatique.
Même si au regard des clips d’aujourd’hui, « Pull Marine » a vieilli, il reste parmi les références d’une décennie qui n’a pas produit que des choses dont on n’aime se souvenir.
http://youtu.be/AYgqLei8-Bk