Jeudi 27 novembre, les 7ème Nuits de Chat à Montpellier se sont ouvertes avec une programmation surprenante : Bigflo et Oli. Les deux jeunes rappeurs toulousains se sont essayés à l’exercice d’un festival qui fait la part belle à la langue française.
Dans la belle salle Molière de l’Opéra Comédie de Montpellier, Bigflo et Oli ont fait le show. Les deux frangins sont accompagnés sur scène par un Dj et un violoncelliste/guitariste. La présence de ce dernier est surprenante mais elle donne une dimension magique à la prestation. Le pari était risqué mais Bigflo et Oli ont su l’exploiter intelligemment.
Quand on parle d’eux, difficile de se taire sur leur jeune âge mais il faut dire que c’est une donnée qui rentre forcément en compte quand on se retrouve à quelques mètres d’eux. Oui, Bigflo et Oli sont jeunes, ils ont l’énergie et la passion qui vont avec. Surtout, ils sont d’une assurance folle qui fait plaisir à voir. Ils disent avoir fait des premières parties à des MC plus mauvais qu’eux et quand on les voit sur scène, on les croit sans problème.
Ils n’hésitent pas à bousculer les codes du hip-hop et à mettre en scène leurs titres qui s’enchaînent dans une fluidité déconcertante. C’est sans doute cliché mais c’est ainsi. Ils apportent une fraîcheur appréciable dans un paysage parfois englué.
Nous ne serions que trop vous conseiller de saisir l’occasion si elle se présente d’aller voir Bigflo et Oli. Et comme ils le disent si bien « tu n’aimes pas le rap, tu kiffes quand même Bigflo et Oli ».
Pour vous donner un aperçu, jetez vous sur la Spotify Session.
www.facebook.com/bigfloetoli