Actuellement en première partie d’Hollysiz, The Buns est la dernière petite découverte rock. L’occasion pour nous de vous parler de leur CD 2 titres paru le 20 octobre.
« 1952, Downtown Chicago. Molly Jin et June Cooper, jeunes secrétaires au sein de la même compagnie et épouses modèles, ont un secret. Quand vient le soir, en sortant du bureau et avant de rejoindre leur mari, elles se retrouvent dans un vieux hangar pour lâcher la bride. » Voilà comment débute leur biographie fictive, parfaite illustration de leur petit monde musical. Lumières sur ces deux rockeuses au look rétro 50’s.
Deux voix, une batterie et une guitare, la composition s’arrête là. Pourtant The Buns – littéralement « les chignons » , en référence à leur coiffure vintage – parvient à créer des sonorités entraînantes et enivrantes. Dans leur premier titre I Want, rythmé par des touches de guitare, de batterie et par des claquements de doigt, transparaît une aura de sensualité à la fois classe et sale digne d’un rock garage pure Amérique des années 50. I Want illustre également leur dernier clip, dans lequel un garagiste tombe sous le charme ravageur des deux jeunes femmes. Le second morceau intitulé Thrill Me Up, plus rythmé que le précédent, est aussi une petite perle rock’n’roll qui donne envie de bouger et de se déhancher au rythme des riffs de guitare.
The Buns fait parti de ces petites découvertes musicales 2014 à ne pas rater pour tous les amateurs de rock’n’roll rétro mais efficace. A noter que les deux jeunes femmes avaient également sorti un 45 tours explosif en janvier 2013 The True Story of Molly Jin & June Cooper, toujours disponible.
De plus, si vous tombez sous le charme de The Buns – et nul doute que vous le serez – n’hésitez pas à les aider à financer leur prochain album sur kisskissbankbank à l’adresse suivante : www.kisskissbankbank.com/participe-a-l-enregistrement-du-1er-album-de-the-buns !
thebuns.bandcamp.com
www.facebook.com/thebunsofficial