HomeChroniquesBen Mazué, 33 ans

Ben Mazué, 33 ans

La rentrée musicale 2014 est dense. Ce lundi, c’est au tour de Ben Mazué de s’y coller. Auréolé d’un beau succès d’estime entre autre. Pas tout à fait prédestiné à être là où il est, Ben Mazué commence sa carrière à l’âge de 25 ans. Et là, tout s’enchaîne : Prix Sacem, Paris Jeunes Talents et enfin, lauréat du FAIR en 2010.

10314474_10152483638847480_2790940306910387731_n

Son premier EP sorti en 2007 reste quelque peu confidentiel. Son premier album qui prend son nom, lui permet d’accéder à une certaine reconnaissance. Aujourd’hui, avec son deuxième album 33 ans et après un EP en 2012, Ben Mazué a la chance d’être attendu.
Ce nouvel album est pensé autour d’un fil rouge : des portraits d’âge différents. Au milieu, on trouve des moments de vie. Ces instants qui ponctuent la vie, dont on ne prend pas forcément la peine de mesurer l’aspect dramatique. Au sens de théâtral. Ben Mazué en semble capable, lui. Sa musique reste la même : un peu de rap, un peu de slam, un peu de pop, un pop de folk. La seule comparaison venant à l’esprit est le groupe Cabadzi. Sur le papier, cela peut paraître brouillon mais en pratique, c’est le contraire. L’équilibre est respecté.
La vraie pépite de l’album ne la cherchait pas. Elle est partout : les compositions. Les textes parleront sans doute plus à certains qu’à d’autres mais les instrus sont à tomber.

Autour de l’album existe trois petites vidéos illustrant trois des âges présents : 14, 25 et 35 ans. Réalisés en partie par Andy Maistre, du groupe Houdini sur des idées de Ben Mazué.

Ben Mazué entame une série de concerts qui commencera le 4 octobre au Canal 93, avec Tomislav en première partie.

www.facebook.com/benmazueofficiel

 

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment