Elle compte parmi les sorties de disques les plus attendues de cette rentrée. Disponible depuis le 15 septembre, nous avons pris le temps d’écouter le deuxième album de Camélia Jordana.
« Dans la peau » était le titre du premier extrait, dont nous vous avions parlé cet été, mais également le nom de cet album. Cinq ans après son passage très remarqué dans le fameux télé-crochet, Camélia Jordana se frotte à l’épineux défi du deuxième album. De nombreux jeunes artistes n’y ont pas survécu. Nous, les premiers, étions frileux après la première écoute du single de lancement. Le clip qui l’accompagne ne nous aura pas fait changer d’avis.
Dans l’ensemble, Dans la peau est plus pointu. Un avis sur lequel la critique s’accorde. Il faut dire que Camélia Jordana préfère s’entourer d’artistes pas vraiment mainstream mais dont le talent n’est pas discutable. Babx en première ligne. Les deux artistes réussissent le pari de faire un album harmonieux, facilement reconnaissable de part la voix si particulière de Camélia Jordana, plus que jamais, mise en valeur. Les chansons ne se valent pas toutes mais dans l’ensemble, elles fonctionnent. Légèrement plus pop que le précédent, cet album rassure sur l’avenir de la chanteuse et sur ses talents d’auteur.
Ici, à Can You Hear, nous avons une petite préférence pour le titre d’ouverture « Comment lui dire ». Une jolie déclaration d’amour, sensible et maladroite.
www.facebook.com/CameliaJordanaMusic