La semaine dernière, nous vous parlions de la sortie de Primitifs Modernes, le nouvel album de La Maison Tellier, prévue pour ce vendredi 22 mars et nous vous racontions à quel point cette production méritait toute écoute attentive.
Mais si vous attendiez une nouvelle preuve avant de vous jeter sur cet album, la voici ! Le groupe sort aujourd’hui Chinatown, un extrait illustré par un clip signé Florent Dubois, qui révèle de nombreuses sources d’inspirations : iconographie orientalisante à l’image du film Big Trouble in Little China, plan-séquence mythique du cinéma (comme celui des Affranchis), répétition (comme le film Un Jour sans Fin), ainsi que des clins d’œil à des clips phares des 90s (Beastie Boys et Weezer notamment) dans lesquels les musiciens s’amusent à ne pas se prendre au sérieux.
Dans ce clip, on assiste à la même scène qui se répète plusieurs fois. Une scène d’amour aux fins différentes, parfois joyeuses parfois plus tristes… Petit film de 4 minutes, cette vidéo illustre idéalement un titre savoureux, aux sonorités un brin dépaysantes.
www.facebook.com/lamaisontellier
.