La Green Box est le projet porté par Florent Vintrigner, l’un des piliers de La Rue Ketanou, accompagné de Arnaud Viala (réalisation sonore) et Benoît Laur (percussions), tout deux également ingénieurs du son pour le même groupe.
Avec La Green Box, les trois artistes signent un album mêlant poèmes réalistes de Victor Hugo et folk animale. Avec des sujets comme la vie quotidienne, l’actualité politique… l’album se révèle particulièrement humaniste et dans l’air du temps. La poésie est savoureuse, la voix écorchée délectable et l’univers à la fois fascinant et intense.
La Green Box ouvre une porte vers la réflexion et fait résonner avec force et profondeur des textes intemporels, particulièrement porteurs d’une musicalité intéressante. Le projet peut sembler surprenant, mais la construction et la maitrise sont passionnantes. On plonge dans un ailleurs étonnant, très musical et en même temps très visuel. Assez peu commun, ce premier album est disponible depuis le 26 mai et sera joué sur la scène de La Boule Noire, à Paris, ce 29 mai !
www.facebook.com/LAGREENBOX
.