HomeChroniquesBeach Youth, la surf pop pleine de fraîcheur

Beach Youth, la surf pop pleine de fraîcheur

Si la reprise du boulot ou le retour sur le chemin de l’école vous semble compliqué, si les plages ensoleillées vous manquent, alors Beach Youth a ce qu’il vous faut. Le groupe venu de Caen s’apprête à sortir son premier EP, Singles, ce vendredi 15 septembre et nous renvoie tout droit sur le sable chaud, les pieds dans l’eau.

Formé en 2014, Beach Youth ne tarde pas à faire ses preuves. En 2015, la formation sort vainqueur du Tremplin Phénix avant de s’envoler en direction de la Californie pour enregistrer dans le célèbre studio Sunset Sound. Un choix qui sonne comme une évidence à l’écoute de leur musique. Et trois ans après leurs débuts, ces quatre jeunes nous régalent enfin d’un premier EP.

Si Singles témoigne d’un style déjà bien creusé, celui de la surf pop, la formation parvient à lui redonner un nouveau souffle en ne tombant pas dans l’excès de nostalgie. C’est ce qui frappe dès le titre d’ouverture, Days ; cette luminosité et cette énergie que la formation a envie de communiquer et qui explosent ensuite sur Young. Tout au long de ces cinq titres, Beach Youth fait également preuve d’un véritable travail sonore. Rien n’est fait à la légère, et ce jusqu’au beau et dernier morceau Diary.

Et pour accompagner la sortie de l’EP, Beach Youth sera sur la scène du Big Band Cafe à Hérouville le 15 septembre prochain et au Supersonic de Paris le 16 septembre.

.

www.facebook.com/beachyouthband

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.