Après nous avoir bercés pendant six ans avec leurs mélodies envoûtantes, les Stéphanois Ladybug and the Wolf ont annoncé leur séparation à notre grand regret. Mais si une aventure se termine, deux autres prennent doucement forme !
Après deux EPs, le duo avait sorti en octobre dernier un premier album, Mammatus, dont la musique folk nous avait troublés par son aspect tourmenté. Un opus riche en textures et en sonorités qui n’avait pas tardé à nous séduire. Mais l’aventure touche maintenant à sa fin comme la formation l’a annoncé sur les réseaux sociaux « […] l’aventure Ladybug and the Wolf est malheureusement terminée… Aucune tension, ni conflit entre nous, simplement nous n’avons pas réussi à défendre notre dernier album comme espéré, et de nouvelles perspectives s’ouvraient à nous.«
Mais les deux musiciens ne quittent pas définitivement le milieu musical. Vous pourrez retrouver Paloma dans le projet pop électro ANGL, tandis que Kévin emprunte la voie de la chanson française au sein de Tom Bird. En attendant, on se laisse bercer encore une fois par leur titre Animals et on leur souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.
.
www.facebook.com/ladybugandthewolf
www.facebook.com/anglmusic
www.facebook.com/tombirdchanson
Photo © Eloïse Bénit
.