Last Train, nous les avions découverts au Printemps de Bourges. Depuis, ils ont continué à faire leur chemin et le 28 octobre dernier, ils dévoilaient Fragile, leur second EP. Un an après la sortie de The Holy Family et six mois avant la sortie du premier album, Last Train rappelle qu’il faut désormais compter sur eux dans le paysage du rock français et qu’il n’est pas prêt de s’arrêter.
En quatre titres Last Train balancent des riffs de guitares électriques intenses et une puissance addictive. Fragile est brut et immédiat, ne prend pas de pincette et exprime avec force ce que le groupe originaire de Mulhouse a sur le cœur. Way Out parle du doute, House on the Moon de l’amour Fou, One Side Road de la peur et Fragile de l’affliction. Malgré une année passée sur les routes, avec plus de 120 concerts en France, aux Etats-Unis, en Chine, en Europe et sur l’île de la Réunion, Last Train n’a pas cessé d’écrire, de composer et en résulte ces quatre morceaux nourris de leurs expériences, de cette richesse vécue.
Alors en attendant l’album, profitons de ce nouvel EP et allons les voir en concert. Après leur date complète à la Flèche d’Or et l’impossibilité pour eux de jouer au Trabendo le 7 décembre, Last Train sera au Bataclan, à Paris, le 09 mai 2017.
www.facebook.com/lasttrainofficial