HomeChroniquesMi And L’Au se met à nu avec Four Pair of Wings

Mi And L’Au se met à nu avec Four Pair of Wings

Mi and l'au

Une dizaine d’années se sont déjà écoulées depuis que Mira Romantschuk et Laurent Leclère se sont réunis sous le nom de Mi and L’Au, et pourtant l’harmonie est toujours au rendez-vous comme aux premiers jours. Ils ont sorti le mois dernier un nouvel album, Four Pair of Wings, marqué par les deux maladies qui les ont profondément touchés. Mais loin de tomber dans quelque chose de trop tire-larmes, l’opus possède un aspect réconfortant et est sans doute la meilleure pièce dans la discographie de la formation.

Si très peu de titres restent réellement en tête après l’écoute de l’album – ce que l’on pourrait regretter – la sensation, elle, reste à l’intérieur de nous pendant très longtemps. Cette sensation si singulière, celle d’avoir assisté à quelque chose d’unique et presque d’indescriptible, d’avoir été touché par cette traversée de l’univers très personnel de Mi and L’Au, d’avoir frissonné quand la voix de Mira Romantschuk a percé les lignes instrumentales comme venant d’une autre dimension. Car Four Pair of Wings c’est avant tout un ensemble, une réunion de dix titres qui, mis bout à bout, forment un petit cocon où le temps semble se suspendre. De Bound à Red River, on se laisse bercer par la douceur du piano et par la guitare et par la voix envoûtante de Mira.

Mi And L’Au nous livre là une oeuvre épurée et délicate à souhait.

www.facebook.com/wearemiandlau
Photo article © Rafa Monzo Valls
 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment