HomeClipsThe 1975 : émotions, folie et twist final pour le nouveau clip Somebody Else !

The 1975 : émotions, folie et twist final pour le nouveau clip Somebody Else !

The 1975

Les Anglais de The 1975 ont fait parler d’eux cette année avec la sortie de leur – réussi – deuxième album. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance au vu de leur musique alternative. Mais le groupe aime aller à l’encontre des normes, comme en témoigne le nom à rallonge de leur opus I like it when you sleep, for you are so beautiful yet so unaware of it, et les huit minutes trente de leur tout nouveau clip. Une prise de risques que l’on apprécie !

Noir et blanc, costard cravate, maquillage de clown : c’est comme cela qu’on quittait Matthew Healy dans le précédent clip du groupe, A Change Of Heart, et c’est comme cela qu’on le retrouve au début de Somebody Else. Pendant trois minutes aucune musique ne se fait entendre, seulement des rires, et on observe le chanteur du groupe retrouver son apparence normale. Dès que le morceau – un électro mélancolique, planant et envoûtant – commence, la couleur apparaît et nous suivons alors Matthew Healy dans ses déambulations nocturnes au cœur d’un paysage urbain. En quête de quelqu’un, en quête de réconfort, ou en quête de lui-même, on ne sait plus très bien ce qu’il recherche, et le twist final pousse encore plus loin cet aspect vulnérable. Une vidéo touchante et maîtrisée de bout en bout qui ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà ; le groupe n’a pas fini de faire parler de lui.

A noter que The 1975 sera de passage à Paris à l’occasion de la Fête de l’Humanité le 10 septembre prochain.

the1975.com
www.facebook.com/the1975
Photos © Site officiel
 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment