Alors que depuis la sortie de leur EP Waiting for this Sound l’an passé les choses semblent s’accélérer pour Scampi, avec notamment une participation à l’édition 2016 du Printemps de Bourges, on vous propose de revenir quelques années auparavant lors de la sortie du premier EP. Attention, hypnose garantie avec Like the Heart.
Après s’être progressivement fait connaître sur Youtube grâce à ses covers, Morgane s’envole pour quelques temps aux Etats-Unis. C’est en Californie, plus précisément, que la très jeune femme part à la recherche de l’inspiration. Elle reviendra ensuite en France, rapportant dans ses bagages cette ambiance aérienne et intimiste qui règne dans ces petites salles au cœur des nuits américaines. C’est alors qu’elle s’entoure des musiciens Jules Barras et Pierre Bouisset – aujourd’hui malheureusement décédé – et donne vie à un premier EP intitulé Like the Heart.
Navigant sur les eaux envoûtantes d’un trip-hop aux consonances orientales avec la présence d’un guzheng, instrument traditionnel chinois, Scampi nous captive dès les premières notes. Entre la noirceur des compositions, la légèreté des sons et l’élégance de cette voix fluette, la formation parvient à trouver l’alchimie parfaite, ce dont témoigne en images le clip du titre éponyme. De l’ensorcelant Lay Down à Hair, on se laisse bercer, si bien qu’on ne voit pas le temps filer.
Aujourd’hui en duo, Scampi continue son chemin, parcourant le pays à la rencontre de son public qui mériterait de s’agrandir encore et encore. Vous pourrez notamment retrouver les jeunes français à Lyon le 21 juin, aux sélections du Chien à Plumes à Villegusien Le Lac le 25 juin, au Festival Zik en Ville le 15 juillet, ainsi que le 29 juillet au Festival Rock’n Poche.
www.scampi-music.com www.facebook.com/Scampi-181745858577329 Photo article © Charlotte Moulard