HomeFlashbackFlashback #7 : La Roux

Flashback #7 : La Roux

Aujourd’hui, notre voyage dans le temps ne nous emmènera pas très loin puisque nous retournons en 2009, année de la sortie de l’album de La Roux, La Roux.

rouxfahrenheit2

En 2008, le label Kitsuné choisit de produire le premier single du duo « Quicksand » qui rencontre un succès suffisant pour leur permettre de signer avec Polydor et de sortir leur album l’année suivante. Elly Jackson et Ben Langmaid commencent par assurer les premières parties de Lily Allen avant d’entamer leur propre tournée en Angleterre mais aussi aux USA et en Australie. La même année, ils reçoivent le Grammy Award du meilleur album dance.
Le single « Bulletproof » leur permet de conquérir la France après avoir atteint la première place des charts anglais.

Ce premier et unique album de La Roux reste une référence de l’électro de ces derniers années. Ils ont su marqué les esprits grâce à la voix d’Elly Jackson qui rappelle celle d’Annie Lenox mais aussi avec la grande mèche rousse qui a donné son nom au groupe : La Roux, pour une mauvaise traduction du français « la rousse » mais qui traduit l’androgynie assumée de la chanteuse.
Depuis quelque temps, de folles rumeurs concernant un nouvel album circulent sur Twitter. Pour le moment, La Roux continue les concerts avec une série de show prévus aux Etats-Unis pour cet été.

www.facebook.com/laroux
www.laroux.co.uk

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment