William Sheller commence sa carrière au milieu des années 70 et la mène avec brio jusqu’à une Victoire de la musique d’honneur, remise avec émotion en 2016. Cet auteur-compositeur-interprète a offert au répertoire de la variété française des dizaines de chansons mémorables. Sans doute méconnu de la nouvelle génération, ses titres ont retrouvé le chemin de nos oreilles notamment grâce à Christine & the Queens qui s’est approprié « Photos souvenirs » dans un de ses premiers EP.
En 1976, il sort « Dans un vieux rock’n’roll », extrait de l’album du même nom. Le titre connaît le succès et permet à William Sheller de confirmer son début de carrière prometteur de celui qui se destinait à la musique classique. Ses textes faciles d’accès lui permettent de toucher un public populaire sans pour autant transiger sur la qualité. Cette époque intense d’exposition médiatique durera jusqu’au troisième album, Symphoman. Il quittera la France pour les Etats-Unis où il enregistrera Nicola.
Si ce titre a le charme désuet de son pont musical aux cuivres, il se rappelle facilement à notre mémoire. William Sheller reste un des grands artistes de ces années intenses pour la musique en France.