HomeChroniquesVendège dévoile N.O.U.R.S.

Vendège dévoile N.O.U.R.S.

vendege

Réalisé en 2013, ce long EP signé Vendège a mis du temps à naître. Après trois ans de travail, celui-ci a vu le jour le 29 février. S’il n’avait pas prévu de le mettre en ligne, l’artiste a finalement revu sa décision et il a bien fait !

A l’écoute des huit titres qui composent N.O.U.R.S. on replonge instantanément dans ce qui fait l’univers si particulier de Vendège : une avalanche de sons organiques et une production artisanale fortement originale et ingénieuse.

N.O.U.R.S. dévoile les premières versions des morceaux Sister’s Monster Billy’s Name (chanson sur le hamster de la sœur du musicien), Toad Uniform (dont la nouvelle version est présente sur l’EP No-Bear), Sidonie (avec la présence de Fabienne Debarre de We Were Evergreen) et de N.O.U.R.S. (qui parle d’un vieil ours orange, dernier de sa race). Mais ce n’est pas tout, l’EP propose également trois titres instrumentaux : With or Without, In Memory of Henry et Brocken-Winged, Cuckoo’s Piano. Sans oublier l’excellent My Name is Pearl, qui raconte l’histoire d’une petite voix dans la tête…

Avec N.O.U.R.S., Vendège offre la possibilité de redécouvrir d’anciens titres et d’apprécier une nouvelle fois son univers singulier, dans lequel il fait preuve d’un talent incontestable. On navigue au gré de ces nombreuses sonorités, qui, ensemble, donnent naissance à une atmosphère presque enfantine, toujours pleine de douceur. Chaque mélodie vient titiller nos oreilles et procure des sensations différentes. Vendège manie avec brio les instruments et les textures pour livrer, une nouvelle fois, un résultat fascinant.

www.facebook.com/vendege
www.vendege.com

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment