Duo originaire de Londres, Oh Wonder distille une pop fraiche et douce. Josephine Vander Gucht et Anthony West ont sorti leur tout premier album le 04 septembre 2015 ; une production qu’ils ont commencé à composer en septembre 2014. Ils ont écrit, enregistré et mis en lige une chanson par mois pendant un an.
L’album a été bien accueilli par la critique et a permis aux deux artistes de donner leur premier concert en direct à la BBC Radio 1. Ils ont également fait plusieurs salles complètes à Londres, Paris, Los Angeles et New York, une semaine après la sortie de l’opus.
Oh Wonder est un album composé de quinze titres et treize de ces quinze morceaux étaient donc déjà disponibles avant la sortie de la production. D’une pureté irrésistible, ce premier album dévoile un charme et une sensibilité attrayants. Impossible de ne pas être séduit par le son d’Oh Wonder. Lose It, dernier single de l’album, est un morceau rythmé et enivrant, fidèle à l’ensemble. Dans cet opus, les deux voix se mêlent à la perfection, l’instrumentation est gracieuse et quelques notes électro viennent parfaire le tout (Landslide, Without You). Oh Wonder est un album plein de subtilités et d’une vraie beauté. Chargé d’émotion (White Blood, All We Do), ce dernier nous emporte dans un univers angélique et innocent.
Oh Wonder s’est classé 26ème des charts britanniques, 16ème des charts canadiens et 80ème au Billboard américain.
ohwondermusic.com
www.facebook.com/ohwondermusic
Photo © Chris Talamo