Le 12 février prochain, Clarika sortira De Quoi Faire Battre Mon Coeur, son septième album. D’entrée de jeu, le premier titre semble aller droit au but. Intitulé Je Suis Mille, il présente les milles facettes de l’artiste, que l’on retrouve dans ce nouvel opus.
Réalisé avec Fred Pallem, De Quoi Faire Battre Mon Coeur représente une prise de risques pour Clarika. Un besoin de renouveau, un changement de ton, d’ambiances, mais toujours avec talent. Dans ce nouvel album, la chanteuse chante la rupture. Avec douceur, mais aussi avec douleur, Clarika raconte la séparation amoureuse, mais sans verser dans le mélodrame. Elle nous entraine au rythme de treize titres intimistes, entre rire et émotion mais surtout avec une sincérité touchante.
Avec De Quoi Faire Battre Mon Coeur, l’artiste française nous émeut (Je Ne Te Dirai Pas/Il S’en Est Fallu De Peu), nous fait sourire (La Lutetia), dévoile un duo avec La Maison Tellier (La Cible) et un autre avec Alexis HK (Dire Qu’à Cette Heure) et nous séduit, inévitablement.
De Quoi Faire Battre Mon Coeur semblait être un pari, celui de l’ailleurs, de l’autre chose. Un pari que Clarika réussit avec talent, parce que cet album, lui, a su faire battre notre cœur.
Clarika sera en concert à La Cigale, à Paris, le 12 avril.
www.clarikaofficiel.com
www.facebook.com/ClarikaOfficiel
Photo cover © Frank Loriou