Grise Cornac… ce nom ne vous dit peut-être rien pour le moment, mais les choses ne devraient pas tarder à changer. Petite brune à la voix douce et piquante, qui alterne entre poésie et rock’n’roll, Grise Cornac est un personnage, un univers, un délice.
Le 27 janvier, l’artiste sortira son premier album. Intitulé L’Être à la nuit, la production se compose de onze titres, dans lesquelles elle raconte la vie, la mort, l’amour, le commun des mortels. Elle fredonne et parle, elle crie aussi, mais surtout elle raconte avec merveille. Elle est Grise et elle est accompagnée de son Cornac, celui qui joue, illustre de ces sons pétillants délivrés par une guitare et un violoncelle, sans oublier le piano, le violon ou encore l’alto… Avec un univers mélancolique, doux et délicat, Grise Cornac peint des paysages intimes et libres, où les textes se parent d’onirisme et d’honnêteté.
L’Etre à la nuit est un premier album soigné, qui brille d’une poésie enivrante, portée par des mélodies habiles et fascinantes.
Et pour découvrir le monde de Grise Cornac en live, rendez-vous le 15 janvier à La Menuiserie à Pantin, au Limonaire à Paris le 16 janvier, au Chabada à Angers le 27 janvier pour la sortie de l’album, puis au Gour Noir à Saint Pantaléon de Lapleau le 05 février, à La Lampisterie de Brassac Les Mines le 06 février, au Festival Chant’Appart de Givrand le 13 février, au Festival Chant’Appart de Saint Nazaire le 20 février, au Festival Chant’Appart de l’Ile d’Olonne le 21 février, au Concert à Nérac le 25 février, au Jam Session de Vannes le 04 mars, au Coota d’Erdeven le 05 mars, au Festival Chant’Appart de Saint Sauveur de Flée le 12 mars, au Chabada à Angers le 19 mars, au Limonaire à Paris les 25 et 26 mars et à La Tavarn Ty Mazi à Tremblay le 04 juin !
www.grisecornac.com
www.facebook.com/cornacgrise
Photo © Simon Jourdan
Hosting / 8 novembre 2016
Et en parlant d emerveillement, et pour entrer directement dans l album, ne passez pas a cote du tres beau titre I was trying to sleep when everyone woke up , sorte de reve eveille qui sur une melodie feutree teintee de cliquetis melodieux nous porte vers un univers presque enfantin!
/