A moins d’un mois de la sortie du troisième album Dolziger Str. 2, Odezenne s’offre un nouveau clip pour un nouvel extrait : « Vilaine », dévoilé sur Konbini. Le groupe conserve son goût pour les visuels travaillés tout en explorant de nouvelles possibilités.
Avec « Vilaine », Odezenne s’amuse avec pour thème « quand on est bourré on voit double et on a la tête qui tourne“. Une idée simple pour un clip complexe où les effets de symétrie se mettent à raconter une histoire qui évolue dès lors que votre regard se promène.
La tension est palpable et se renforce jusqu’au final, où la rythmique des pas de ces danseurs en treillis finit par exploser. Odezenne va au plus loin de la possibilité pour nous amener à réfléchir.
Ou alors, tout cela n’est qu’esthétique. Avec eux, difficile à dire.
Quoiqu’il en soit, le résultat casse la dynamique posée par le premier clip en animation. La mise en scène veut nous faire croire à l’improvisation, mais nous ne sommes pas dupes. Avec Odezenne, ce n’est pas le cas. Ces trois là savent où ils vont et on les suit, sans hésitation.
Les pré-commandes de leur troisième album sont déjà disponibles, en téléchargement ou en physique. Mention spéciale pour la version collector qui contient un bout de porte. Joli souvenir.
www.facebook.com/odezenne