Bagarre est une formation française qui fait sensation. Cinq membres derrière un concept rythmique et musical. L’idée est de proposer une nouvelle façon de consommer la musique de club.
Les références à Bagarre se suivent et ne se ressemblent pas … Fauve, Yelle ou Odezenne. Tout y passe ou presque. Et de ce fait, ils divisent autant qu’ils séduisent. Bagarre avec Musique de Club se met en scène sous cinq vidéos, une par titre, en gros plans. Mise en scène simple, visuelle et efficace à coup de survêtements à bandes et chaînes à maillons old school.
On retrouve un certain esprit anglo-saxon avec des textes très rythmiques au sens très souvent approximatif. Les harmonies de voix sont composites et on obtient des musiques de club nouvelles et rafraichissantes. Si vous n’êtes pas adeptes des sorties nocturnes, Bagarre pourrait vous donner l’occasion de reconsidérer la question.
Pour autant, le concept Bagarre n’est-il qu’une fumée sans feu ? L’enthousiasme pour les projets innovants peut s’épuiser aussi vite qu’il s’est construit. Musique de Club a plus des airs de mini-album que d’EP. Et sous cette aspect là, Bagarre pose là une proposition qui fonctionne. Il se consomme instantanément et appelle à quelques reviens-y sur des titres bien précis : « Claque-le » et ses faux airs de Yelle époque Safari Disco Club ou « Le Gouffre » aux accents orientaux surprises.
www.noussommesbagarre.com
www.facebook.com/LaMeuteFauves