Portée par sa particularité de n’accueillir que des artistes féminines, le festival Les Femmes S’en Mêlent s’apprête à lancer sa 18ème édition !
Créé en 1997, avec une programmation ne se résumant qu’à une date unique, le 08 mars à Paris, à l’occasion de la journée de la femme, le festival se déroule désormais sur plusieurs dates et dans plusieurs villes : Paris, Grenoble, mais aussi Lille, Bordeaux, Amiens, Rennes, Nantes, Lyon et bien d’autres encore.
Événement éclectique, le festival permet de découvrir des artistes internationales, innovantes, aux univers particuliers et à l’originalité absolue. Le festival Les Femmes S’en Mêlent est l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux talents, venus des quatre coins de la terre.
Cette année le festival se déroulera du 12 mars au 18 avril 2015 et propose une nouvelle fois une affiche particulièrement alléchante !
La première soirée a lieu à Lille, à La Péniche, avec, au programme, Cléa Vincent et Robi. Ensuite, ce sont plus de vingt artistes et groupes qui fouleront les scènes de différentes salles parisiennes et françaises, tels que, entre autres : Andrea Balency, Barbieturix, C.A.R, Cosmetics, Courtney Barnett, Findlay, Gazelle Twin, Jeanne Added, Jenny Lysander, Jessica Pratt, Lidwine, ou encore les groupes Shopping, This Is The Kit, RONiiA…
La soirée de clôture parisienne se déroulera le 27 mars à La Machine du Moulin Rouge et cette année, le festival vous propose une soirée exceptionnelle en compagnie de six artistes : Barbieturix, Claude Violante, Cosmetics, Gazelle Twin, Little Simz et Solange La Frange.
Retrouvez la programmation complète ici.
www.lfsm.net/fr
www.facebook.com/festivallfsm